22 octobre 2016

Triste nouvelle...

Malou Bricteux _H2012_2.JPGCe samedi 22 octobre, nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Malou Bricteux, une dame au grand cœur et la doyenne de nos membres. Née à Liège le 31-01-1933, Malou a toujours été une femme très courageuse. Veuve assez jeune, elle travailla sans relâche en permettant à sa fille de faire des hautes études.
Horticultrice (comme son père), spécialisée dans la culture de fraises l'été et de chrysanthèmes à l'automne, Malou était tombée amoureuse de la terre milmortoise. Ses nombreux outils et diplômes sont d'ailleurs exposés au Musée de la Fraise de Vottem.

Présente dans de nombreux comités de notre village, et de 1986 à 2009 dans celui des "Retrouvailles" comme Présidente, Malou désirait faire connaître le terroir milmortois et l'histoire locale tout en créant des contacts entre les habitants et des actions sociales vers les jeunes, les handicapés et personnes âgées. La "Bourse aux Jouets" qui a eu lieu aujourd'hui était une de ses créations, de même que la distribution annuelle de gâteaux aux habitants de Milmort ayant 75 ans et plus.

En 2009, Malou avec son comité des Retrouvailles a rejoint notre association afin de perpétuer les actions sociales entreprises, qui complétaient celles de notre asbl Milmort s'éveille.

Cette année, malgré ses 83 ans, Malou était à nouveau prête à venir beurrer et préparer journellement les centaines de tartines de pain gris lors du Festival de l'Huître.

Elle avait son franc parlé et son caractère trempé par la vie. Cette Grande Dame était devenue par ses actions, son courage, sa détermination, sa gentillesse, son attention pour les autres, une personnalité connue de tous dans notre village... et même bien au-delà.

Pour tous les bénévoles, Malou est un exemple à suivre. MERCI Malou pour tout ce que tu nous as apporté.

Toutes nos pensées vont aujourd'hui à sa fille Huguette (notre Vice-Présidente), à son beau-fils Luc et leurs enfants et beaux-enfants auxquels nous souhaitons tout le courage nécessaire.

Tes amis milmortois qui t'entoureront toujours.

MSE_membres_H2015_cadre2.jpg

Malou Bricteux repose au Funérarium Philippet, rue Masuy, 85 à Milmort où la famille reçoit de 17 à 19h.
Les obsèques seront célébrées en l'église Saint-Hubert de Milmort le mercredi 26 octobre à 10h30, suivie de l'inhumation au cimetière de Milmort.

Réunion au funérarium à 10 heures.

21:26 Écrit par JFN | Commentaires (2)

Commentaires

En effet, une très grande DAME...
Toutes mes condoleances à la famille.

Écrit par : SCARSE PATRICK | 27 octobre 2016

Triste nouvelle . RIP et sincères condoléances à tous ces proches .

Écrit par : Dubois | 27 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.