16 avril 2005

A tous les Milmortois, un bonjour de Séoul (Corée du Sud)

De nos jours, en moins de 24h, on peut atteindre n'importe quel endroit civilisé de notre planete... et c'est formidable, croyez-moi !
 
Les régions traversées (Sibérie, Mongolie, désert du Gobi,...), la diversité des paysages de Chine et ternes de Corée montrent combien la terre peut être inhospitalière sur sa majeure partie et montre aussi combien nous avons de la chance d'habiter dans une Europe très colorée et surtout très verdoyante... ce qui la rend des plus accueillante !
 
                                                                          Jean-François

07:19 Écrit par JFN | Commentaires (0)

01 avril 2005

Sonnent, sonnent, sonnent, sonnent...


 Nous sommes en avril !  Bientôt les 2 cloches (la grosse de 1473 appelée Marie et la petite de 1951 appelée Marie-Dieudonnée) de notre église (centenaire cette année) resonneront enfin après bien des années de silence.
 
A partir du samedi 23 avril, une équipe de gros bras actionnera les cordes de ces 2 cloches afin d'appeler les paroissiens à la messe du samedi soir (17h30) et du dimanche matin (9h30)... et ce pendant 2 mois.
 
Les festivités du centenaire de notre église, [contenant des vestiges (notamment 6 colonnes) du Moyen-Age] sont organisées par l'asbl Le Chalet. Elles dureront toute l'année 2005 avec notamment :
  • la procession, le dimanche 26 juin ;
  • une grande exposition dans l'église centenaire, le dimanche 31 juillet (jour de la brocante et du "Grand Barbecue") ;
  • la fête de Saint-Hubert, le samedi 29 octobre avec la venue annoncée de notre Evêque de Liège.

Pour tout renseignement au sujet des festivités du centenaire de l'église, veuillez contacter Christian Dessart au 04-278.49.10 


19:45 Écrit par JFN | Commentaires (0)