31 décembre 2004

MERCI à tous !


Notre Festival de l'Huître est maintenant terminé. Grâce à vous tous, il a été une fois de plus un grand succès.
Tout d'abord parce qu'il a permis à tous ses visiteurs de communiquer avec d'autres habitants de Milmort ou d'ailleurs, et ceci, en toute convivialité.
Ensuite parce que cette festivité permettra à notre asbl de continuer son action philanthropique dans notre village, malgré les difficultés administratives sans cesse plus pesantes pour les bénévoles que nous sommes !
 

A tous, nous souhaitons une merveilleuse année 2005.

Bonne Année



16:38 Écrit par JFN | Commentaires (0)

29 décembre 2004

Milmort et les huîtres de Marennes-Oléron

 
Tous les visiteurs de notre festival de l'huître sont ravis de leur déplacement à Milmort.
La grande majorité d'entre-eux reviennent... pour les produits frais proposés en dégustation et pour l'ambiance festive qui règne à notre chalet à huîtres.
 
Il faut dire que les bénévoles de notre association se coupent en quatre pour que cette fête soit réussie... et les visiteurs partent tous avec le sourire.
 
... Nous vous attendons de 11h à 23h (voir plan en cliquant ici à gauche : autoroute Liège-Anvers sortie 34) jusqu'au jeudi 30 à 23h.
 
Il est toujours possible d'emporter nos huîtres fraîches... et ce également vendredi 31 de 9h à 13h.
 
Qu'on se le dise !!!!!

18:25 Écrit par JFN | Commentaires (0)

28 décembre 2004

Huîtres, neige et chalet ...

 
Comme partout sur le pays, ce 28 décembre, la neige tombe finement sur Milmort et son chalet à huîtres.
Le paysage devient de plus en plus joli... mais il faut rester prudent en le regardant.
 
Plus que 3 jours de dégustation de nos huîtres "fines de claire de Marennes-Oléron" dont nous avons un arrivage ce matin. Qu'on se le dise !

09:35 Écrit par JFN | Commentaires (0)

26 décembre 2004

Les enfants de l'école décorent le grand sapin


Jeudi 23 décembre, les enfants sont descendus de l'école communale vers la place Melveille pour venir y décorer le grand sapin offert par l'administration communale.
 

 

 
Cliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirLes enfants ont gaiement chanté plusieurs chants de Noël, puis ont attaché leurs bricolages aux branches du sapin sous l'oeil attentif du Père Noël... et des parents.


 

 
  
Cliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandir
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avec l'aide de notre association, le Père Noël a remercié les enfants et leur a distribué des morceaux de boudin et des jus de fruits.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandirLe Père Noël est ensuite allé au chalet pour saluer les bénévoles du festival de l'huître, ceux de notre association bien aidés par Joseph (absent de la photo) et Marc du club de gymnastique






11:07 Écrit par JFN | Commentaires (0)

19 décembre 2004

Le Père Noël distribue ...


Ce Samedi 18 décembre, le Père Noël et son équipe de bénévole de notre asbl sont allé à la rencontre des enfants de Milmort. Pas de rennes ni de traineau (car, pas de neige !), mais bien un attelage tracté par un superbe cheval de trait nommé Calypso.
 
Les 600 colis de fruits et friandises ont été distribués dans presque toutes les rues du village. En effet, le verglas n'a pas permis à Calypso de descendre vers la place de Bailly-en-Rivière.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir 
C'est grâce au festival de l'huître (actuellement en cours jusqu'au 30 décembre) que cette action est rendue possible chaque année pour les enfants.
 
Un tout grand MERCI au Père Noël et à tous ses assistants.



11:47 Écrit par JFN | Commentaires (1)

14 décembre 2004

Premiers clients.... premières huîtres dégustées !


Vendredi 10 décembre... le grand départ d'un Festival de l'huître qui durera 3 semaines.
Nos premiers clients... ils étaient présents avant même l'ouverture à 18h30 et semblent très heureux de la qualité de leur première dégustation 2004.
 
Ils nous l'ont promis : ils reviendront !

20:28 Écrit par JFN | Commentaires (1)

12 décembre 2004

L'huître fait la fête à Milmort


Ce vendredi 10 décembre, les bénévoles de l'asbl Milmort s'éveille étaient sur le pont pour le grand départ du Festival de l'huître.
A coup sur,  c'est la fête au centre de notre petit village et les fruits de cette fête permettront de continuer à aider les diverses associations s'occupant des jeunes à Milmort.
 


 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandirUn de nos jeunes, Greg, ouvre ici la première huître de son second Festival sous le regard attendri de Noël.
 

 
 
 
 
Venez-le voir à l'oeuvre... ainsi que nos autres membres. Vous en profiterez pour déguster de bons produits de la mer, dont nos célèbres huîtres de Marennes-Oléron.
 
Nous devons ces 3 belles photos à Monsieur  Luc Lemoine, que nous remercions.

Saint-Nicolas nous rend visite

Cliquez sur l'image pour l'agrandirNicolas est fou de joie en rencontrant son saint patron !
 
Saint-Nicolas en profite pour remercier tous les gentils bénévoles de l'asbl Milmort s'éveille.


22:21 Écrit par JFN | Commentaires (0)