29 août 2004

Une trentaine de cigognes blanches à Milmort


Cette nuit du 28 au 29 août 2004, certainement attirées par ce grand triangle (autoroutier) entourant notre village et bien visible du ciel, une trentaine de cigognes blanches se sont posées sur les lampadaires des poteaux d'autoroute pour y passer la nuit.

Après cette bonne nuit de repos, elles sont reparties vers l’Espagne pour y traverser le détroit de Gibraltar et rejoindre l’Afrique de l’ouest. Grandes dévoreuses de criquets, elles vont pouvoir aider les populations locales à se sauver de la famine. Mais elles devront se méfier des criquets atteints par les pesticides, car ils sont mortels pour ces grands oiseaux. Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Bon voyage et lors des prochains passages, revenez vous montrer car vous êtes superbes !





20:20 Écrit par JFN | Commentaires (1)

14 août 2004

Merci au public, Merci à tous nos bénévoles


Plein soleil, une fois de plus. Chanceux les organisateurs !
La journée milmortoise "brocante-barbecue" a fait sortir les habitants de leurs maison, tantôt avec leurs fonds de caves ou de greniers, tantôt en promeneur sur cette très animée brocante organisée par le club de gymnastique local "Sport et Santé" : bravo !

 
Dès 18h, notre association continuait l'animation de notre petit village par l'organisation du grand barbecue "al bonne franquette".

Les préparatifs par nos équipes de bénévoles :

Cliquez sur l'image pour l'agrandirViandes et légumes achetés en gros avaient été patiemment découpés, embrochés et préparés par l'équipe d'Elsa, à laquelle s'étaient joints quelques épouses de membres, tous des sympathisants bénévoles milmortois. Notre secrétaire Arlette, bien aidée d'Eliane et de Fabienne ont préparé et cuit tous les légumes d'accompagnement... dans une chaleur indescriptible.
Pendant ce temps, chaisses et tables amenés par la commune et le brasseur étaient mis en place, les tonnelles étaient montées et équipées pour le lendemain.
La nuit, le service de garde a été assuré par relais par nos jeunes membres assistés de quelques aînés.
BRAVO à tous nos membres bénévoles et à tous nos sympathisants qui nous ont aidés !

Le Grand Barbecue :

Repas excellent (normal, lorsque c'est préparé avec amour !), ambiance géniale par les Serpents Noirs et la très belle démo de rock par l'ABC Rock'n Roll de Herstal.
Cliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandirCliquez sur l'image pour l'agrandir
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Conclusion
Milmort, une fois de plus était en fête. L'asbl Milmort s'éveille remercie tous les villageois et les visiteurs de leur présence à cette fête dans notre village, qui une fois de plus permettra d'aider notre jeunesse locale et d'autres personnes par les bénéfices dégagés. 
 
A bientôt...

14:48 Écrit par JFN | Commentaires (0)